Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Filles Claudon
21 novembre 2006

Comment faire des sushis

J'ai suivi les recommandations indiquées dans ce lien : http://www.kaiseki.com/SushiClub/rizprepa.html
Pour obtenir 1l de riz j'ai fait cuire 3 petites tasses de riz rond .

Pour les maki :

J'ai fait cuire deux oeufs en omelette que j'ai découpée ensuite en bâtonnets, j'ai découpé de la même manière du concombre et du saumon cru.
J'ai placé une feuille de nori sur une feuille de papier cuisson (pour remplacer la natte de bambou que je n'ai pas encore) et étalé du riz desus en veillant à faire une couche mince et régulière et en laissant un bord au début et à la fin de la feuille.
Au milieu j'ai étalé une couche mince de wasabi et dessus disposé omelette, concombre et saumon.
Et j'ai roulé en serrant bien puis découpé le tout avec ton hachoir bien aiguisé.
J'ai également préparé quelques nigiri : pour la méthode voir ce lien :  http://www.kaiseki.com/SushiClub/coursfilmsushi.html

Ce soir nous mangerons tout cela Céline et moi, avec du soja, du wasabi et du gingembre au vinaigre.
je rajouterai aussi des graines de sésame grillées.
Par la suite j'essaierai d'autres ingrédients.

Publicité
Commentaires
Le Blog des Filles Claudon
Publicité
Archives
Publicité